De l’huile de palme dans nos savons ? Cassons les préjugés

Dans un souci de transparence et de respect de nos clients, nous avons décidé de préciser l’ensemble des composants de nos savons. Ceux-ci sont composés de différents produits dont de nombreuses huiles. Aussi certains d’entre vous peuvent avoir envie de s’insurger de la présence d’huile de palme à cause de la mauvaise presse faite à cette substance. Nous essaierons dans cet article de vous démontrer qu’il n’y a aucune raison de s’opposer à la présence d’huile de palme dans un produit dès lors que cette dernière est produite de façon respectueuse de l’environnement et des hommes.

Un substitut indispensable aux graisses animales

Et oui, la majorité des savons vendus dans le commerce comporte des graisses d’origine animale. En effet, cet élément est essentiel à la tenue, la dureté et la conservation du savon et l’huile de palme fait partie des rares substituts naturels à cette graisse.

Et devant notre volonté de vous fournir des savons 100% végétaux afin d’éviter toute souffrance animale inutile, nous avons fait le choix de vous offrir des savons composés d’huile de palme écologique.

Ainsi, vous ne trouverez aucune substance chimique dans nos savons et vous profiterez des bienfaits sur votre peau de notre huile de palme bio. En effet, contrairement à l’huile de palme industrielle produite en Asie, notre huile n’est pas hydrogénée et ne contient aucune graisse trans. Elle n'a aussi aucun effet négatif sur le corps et la santé.

Une huile produite en Grèce respectueuse de l’environnement et des hommes

Même si son coût est plus élevé, nous avons fait le choix de savons comprenant de l’huile de palme écologique produite en Grèce. En plus de l’empreinte carbone réduite par rapport à celle produite en Asie, cette huile de palme produite en Grèce n’a pas pour conséquence d’entraîner la déforestation car elle est produite dans des espaces où ne préexistait aucune forêt. Ainsi cette huile de qualité biologique n’a pas un impact désastreux sur l’environnement comme cela est le cas en Indonésie.

De plus, étant produite en Europe, les producteurs et les travailleurs sont assurés de vivre dans des conditions décentes en raison de la protection octroyée par la législation grecque et européenne. Aussi, il est dans nos valeurs de soutenir les producteurs respectueux de l’environnement et nous trouvons dommageable l’absence de différenciation dans la presse entre huile de palme biologique et industrielle.

Soutenons ensemble les producteurs respectueux de l’environnement

Si vous faites partie des nombreuses personnes soucieuses de l’écologie ayant un avis défavorable sur l’huile de palme, nous espérons que cette présentation vous aidera à faire la distinction entre l’huile de palme biologique et l’huile de palme industrielle présente dans l’industrie agro-alimentaire.

En effet, comme de nombreux produits tel que le coton ou certains fruits et légumes (tomates, avocats, maïs par ex), une production abusive peut avoir des conséquences sur l’environnement à l’image de la disparition du lac d'Aral. Cependant, il ne faut pas condamner tous ces produits pour autant. Nos valeurs nous poussent à soutenir les producteurs qui font le choix d’une production de qualité responsable et respectueuse de l’environnement.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés